Sous une pluie battante, la première ministre, Judith Suminwa, a effectué une visite surprise, le jeudi 26 décembre, des travaux de construction et de réhabilitation de la voirie de Kinshasa.
Accompagnée du gouverneur de la ville-province de Kinshasa et du du président de l’organe délibérant, la cheffe de l’exécutif nationale a entamé sa tournée par la route kulumba, qui relie les communes voisines de Masina et Limete.
À cet endroit, elle a constaté la reprise des travaux, après une longue période d’inactivité.
La cheffe du gouvernement s’est ensuite dirigée vers la 15ème rue , dans la commune de Limete , sur la route poids-lourds , où elle a inspecté les travaux visant à désengorger les axes principaux.
Poursuivant son périple, Judith Suminwa a visité les communes de Barumbu , Gombe, Kinshasa. Sur Kabambare et Dima, elle a dû marcher sur des flaques d’eau et la boue qui jonchent ces avenues.
À la suite de ronde dans la capitale, la cheffe du gouvernement a souligné l’importance des drainages pour prévenir les inondations et garantir des infrastructures pérennes .
Elle a réitéré en outre, son ambition de restaurer les routes secondaires pour désengorger la circulation et renforcer l’activité économique
Par ailleurs, la première ministre a insisté sur l’achèvement rapide des chantiers pour permettre à la population d’exercer ses activités de manière stable et de mieux circuler .
Joël Tshim’s