Invités par le ministre du sport, Didier Budimbu pour les honneurs auprès du président de la République, Félix Tshisekedi, le Tout Puissant Mazembe dame décline l’invitation en raison de la récupération politicienne.
Dans une déclaration faite ce lundi 23 décembre, Héritier Yindula Directeur de Communication de l’équipe noir et blanc de Lubumbashi affirme que le TP Mazembe dame n’est pas demandeur et que leurs droits, ils le réclameront à la République de l’annonceur de cette fameuse réception à l’honneur de nos filles, qui ne répondront pas à cette invitation solennelle flatteuse.
« Le TPM Dames n’est pas demandeur. Après le sacre de nos filles à El Jadida au Maroc, l’équipe est passée par Kinshasa avant de rejoindre Lubumbashi. Annoncer avec pompe une cérémonie à l’honneur de nos filles est une vaste blague et propagande vulgaire. Nos droits, nous le reclamerons à la République de l’annonceur de cette fameuse réception à l’honneur de nos filles, qui ne répondront pas à cette invitation solennelle flatteuse. Le football congolais, le TPM continuera à le défendre pendant le règne de ceux qui invitent le club pour un honneur teinté de récupération politicienne. Le TPM rendra toujours honneur à la RDC » écrit Héritier Yindula.
Le TP Mazembe répond donc au Ministre des Sports, Didier Budimbu qui avait lancé un appel à l’opposant Moise Katumbi, président du club d’accompagner les dames à la réception d’honneur chez le chef de l’état.
Cette invitation a été envoyée après leur sacre en ligue de champion version féminine et pour avoir également rafler dans CAF Award, la récompense bien méritée de la meilleure équipe féminine africaine de l’année.
Josue Lelo Kid