Fayulu : «Toute tentative de renversement du régime constitutionnel constitue une infraction contre la nation »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Politique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Fayulu : «Toute tentative de renversement du régime constitutionnel constitue une infraction contre la nation »

Dans un message publié ce jeudi 19 décembre, sur le réseau social X, l’opposant congolais, Martin Fayulu, a fait savoir que toute tentative de renversement du régime constitutionnel constitue une infraction contre la nation et l’État. Dans son tweet, le chef de file de la coalition Lamuka a exhorté la population ne pas se laisser intimider par les manœuvres du régime en place , insistant sur la nécessité de défendre les principes fondamentaux de la constitution.

 » Toute tentative de renversement du régime constitutionnel constitue une infraction imprescriptible contre la nation et l’État… Ne cédons pas à ses intimidations « , a-t-il écrit sur X.

Il a par ailleurs, lancé un appel ferme à la population congolaise contre le projet du changement de la constitution voulu par le président Tshisekedi pour lui permettre de briguer un troisième mandat à la tête du pays.

 » Frères et sœurs congolais, disons NON à Félix Tshisekedi et à son projet visant à changer la constitution pour s’assurer un 3ème mandat frauduleux et se maintenir au pouvoir à vie  » , a ajouté Martin Fayulu.

Ce message du candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier intervient dans un climat politique tendu , où les débats sur une possible révision ou changement de la constitution du 18 février 2006 continue de faire couler encre et salive au sein de la classe politique congolaise.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire