Martin Fayulu : « si l’on cesse de voler l’argent de l’Etat , on pourra renforcer les FARDC et chasser le M23 »

You are currently viewing Martin Fayulu : « si l’on cesse de voler l’argent de l’Etat , on pourra renforcer les FARDC et chasser le M23 »

Dans un message rendu public son compte X ce mardi 17 décembre 2024, l’opposant congolais, Martin Fayulu, s’est exprimé sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans son tweet, le chef de file de la coalition Lamuka a dénoncé la corruption comme un frein majeur au renforcement des forces armées de la République Démocratique du Congo dans leur lutte contre les groupes armées.

Pour lui , si le pouvoir en place cesse de voler l’argent, le pays pourra renforcer les forces loyalistes et chasser les différents groupes armées notamment le M23.

« Mes chers compatriotes congolais, regardez cette vidéo de la journaliste gabonaise, Modeste Okome, intériorisez son message et combattons la corruption pour sauver la #RDC ! Si l’on cesse de voler l’argent de l’État, on pourra renforcer les FARDC et chasser le M23 », a-t-il écrit.

La déclaration de Martin Fayulu intervient dans un contexte où la corruption est souvent pointée du doigt comme l’un des principaux obstacles au développement et à la stabilité du pays.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire