Ligue 2 – Est B : Triste nul entre DC Virunga et AS Kabasha

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Ligue 2 – Est B : Triste nul entre DC Virunga et AS Kabasha

Très attendu, le grand derby de la ville rocheuse de Goma au Nord-Kivu n’a pas connu de vainqueur, ni de vaincu. 0 à 0, c’est le score qui a séparé le duel fratricide de l’histoire du football Nord-Kivucien entre le DC Virunga et l’AS Kabasha, ce dimanche 08 décembre 2024 au stade de l’Unité, lors de la 5e journée du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B.

Au cours de ce face-à-face, les Kabashois tout comme les Montagnards se sont créés des occasions sensationnelles qui n’ont rien apporté malheureusement.

Porté par Alex Chuma d’un côté et Cédric Lisele de l’autre côté (DC Virunga), ce tête-à-tête a laissé les supporters à leur soif, eux qui attendaient vivement revivre un jeu spectaculaire dans sa diversité.

Au-delà de la densité du match, les deux équipes ont bénéficié de l’accompagnement de leurs fanatiques respectifs qui ont rempli le stade de l’unité.

Après ce nul vierge qui n’a pas répondu aux attentes des nombreux fanatiques, DC Virunga totalise 9 points comme FC Mwangaza, OC Muungano, AC Capaco et FC Étincelle de katwa (Butembo). De leur part, les Vert et noir de l’AS Kabasha voient leur capital point grimper de 6 à 7 unités après 4 matchs joués.

Pour la suite du programme, le Daring Club Virunga ira défier l’OC Muungano de Bukavu au Sud-Kivu le 14 décembre prochain au stade de la Concorde de Kadutu, tandis que Kabasha fera face à l’AS Nyuki de Butembo le même jour au stade de l’unité. Ce sera sous le coup de 15h00.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire