RDC : « Le débat sur le changement de la constitution n’a pas sa place aujourd’hui » affirme Dénis Mukwege

You are currently viewing RDC : « Le débat sur le changement de la constitution n’a pas sa place aujourd’hui » affirme Dénis Mukwege

Le Prix Nobel de la Paix Dénis Mukwege a ,une nouvelle fois, manifesté son opposition sur l’initiative du changement de la constitution. Pour le Docteur Denis Mukwege, le gouvernement essaye d’éloigner les pistes du vrai débat pour distraire la population.

« Nous avons d’autres priorités, je crois que aujourd’hui cette discussion n’a pas de place », insiste Denis Mukwege.

Il appelle le gouvernement à s’occuper des priorités qui sont : la fin de la guerre, la restauration de la dignité des congolais et le problème du social de la population.

Ce candidat malheureux à la dernière élection présidentielle a également déploré l’occupation de plusieurs territoires congolais par les rebelles et dénoncé la passivité des autorités.

« Nous avons perdu une grande partie de notre territoire qui est exploité au vue et au su de tout le monde. Je pense que lorsque nous perdons la souveraineté, le changement de la constitution qu’est-ce qu’il va nous apporter ? Essayons de quitter ce débat qui n’a pas sa place et de nous occuper à l’essentiel. », a-t-il conclu.

Lionel KIBULUKU

Laisser un commentaire