Fayulu à Tshisekedi : «sa plus grande vocation est d’être un gardien de but d’une équipe de football et non un président»

You are currently viewing Fayulu à Tshisekedi : «sa plus grande vocation est d’être un gardien de but d’une équipe de football et non un président»

L’opposant politique Martin Fayulu est monté au créneau pour dénoncer avec vigueur le projet de révision constitutionnelle initié par le pouvoir en place.

Dans une déclaration faite ce jeudi 05 décembre sur son compte X, l’ex-candidat à la présidentielle a affirmé que Félix Tshisekedi est un diviseur avec son tribalisme primaire, et agit de manière anti-patriotique en cherchant à céder une partie de notre territoire à Kagame et à l’EAC

« Félix Tshisekedi semble vouloir détruire le Congo. Il est un diviseur, avec son tribalisme primaire, et agit de manière anti-patriotique en cherchant à céder une partie de notre territoire à Kagame et à l’EAC. De plus, il fait preuve d’incompétence et d’avidité, laissant le peuple dans la misère tout en facilitant le vol des fonds publics. Il a érigé le mensonge en mode de gouvernance et interprète de manière erronée les articles de la Constitution pour dérouter les Congolais. Que faire de cet homme ? Il doit partir et retrouver sa véritable vocation. », a-t-il déclaré

Martin Fayulu annonce que la population est prête à se mobiliser pour barrer la route à l’initiative du changement de la constitution qu’il qualifie de dangereuse pour l’avenir du pays.

Il faut savoir qu’un grand meeting de l’opposition est programmé pour le samedi 14 décembre dans la commune de Masina. Fayulu en fait un rendez-vous crucial pour galvaniser la résistance populaire contre toute manœuvre visant, selon lui, à perpétuer le pouvoir en place.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire