Bunia : La LUCHA dénonce le monnayage des audiences pour rencontrer le gouverneur militaire de l’Ituri

You are currently viewing Bunia : La LUCHA dénonce le monnayage des audiences pour rencontrer le gouverneur militaire de l’Ituri

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), section Bunia dans la province de l’Ituri, dénonce le monnayage dans la réception des courriers et les audiences avec le gouverneur militaire de l’Ituri. 

Dans une déclaration faite à la presse ce jeudi 5 décembre 2024, Banza Muhima Gorge, responsable de la LUCHA section de l’Ituri, affirme avoir fait plusieurs demandes d’audience sans succès. Il demande à l’autorité provinciale de remanier les membres de son cabinet.

 » (…)on a constaté le fait de monétiser les audiences au près de l’excellence. ses collaborateurs sont entrain de monétiser leur service alors que le gouvernement provincial paye chaque fin du mois pour qu’ils fassent leur travail. nous demandons au gouverneur militaire de remanier son cabinet parcque ça va lui amener à l’échec, car ils constituent un blocage. aujourd’hui ça fait 20 fois que nous arrivons ici et le protocole nous dit depuis le 26 novembre notre lettre n’a pas encore atteint sa destination « , a déclaré Banza Muhima.

Contacté à ce sujet, le porte-parole du gouverneur militaire, le lieutenant Jules Ngongo, appelle le responsable de la LUCHA à fournir des preuves de toutes ces allégations afin de statuer sur la situation.

Rachidi Kudra, depuis Bunia

Laisser un commentaire