L’ancien ministre des Finances, Nicolas Kazadi a sollicité le report de son audition, prévue ce lundi 02 décembre devant la cour de cassation en qualité de témoin dans l’affaire des forages et lampadaires.
L’ ancien argentier national a à travers ses avocats écrit à la cour une correspondance dans laquelle il fait part de son impossibilité de comparaître à l’audience de ce jour , en raison de son absence du pays due à des soins médicaux qu’il poursuit à l’étranger. Il a alors solliciter le report de sa comparution afin de venir déposer en route sérénité et éclairer la religion de la cour. Après la lecture de la lettre ainsi que des pièces justificatives annexées , la cour a poursuivi avec l’audition avec d’autres témoins notamment l’actuel ministre du développement rural , Muhindo Nzangi.
Pour rappel, le procès sur l’affaire de détournement présumé des fonds destinés à la matérialisation des projets des lampadaires et de la construction des forages dans les milieux ruraux avait ouvert le lundi 04 novembre dernier, devant la cour de cassation. L’ ancien ministre du développement rural François Rubota et l’homme d’affaires Mike kasenga sont poursuivis.
Notons que l’ancien ministre des Finances, Nicolas Kazadi a été déchargé de tous les griefs qui ont été mis à charge dans cette affaire.
Joël Tshim’s