Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi et son épouse, Denise Nyakeru, ont assisté ce lundi 2 décembre à Isiro à la célébration eucharistique marquant le 60ème anniversaire de la bienheureuse Anuarite Ngengapeta et clôturant l’année jubilaire décrétée à cet égard.
Devant près d’un million de fidèles réunis à l’aérodrome de la ville, le président a appelé l’Église à plus d’impartialité.
« L’Église est invitée à jouer sa partition ; elle doit être réellement au milieu du village », a déclaré Félix Tshisekedi.
S’adressant par la même occasion à la jeunesse, le président de la République a conseillé : « N’écoutez pas les chants des sirènes qui visent à vous maintenir dans l’asservissement. »
De plus, Le chef de l’État a mis en garde contre ceux qui cherchent à manipuler la population.
De son côté, Monseigneur Utembi a fait un rapprochement entre ce qui s’est passé en 1964 et la situation actuelle, marquée par des rébellions.
Pour le célébrant du jour, le 60ème anniversaire du martyre de la bienheureuse Anuarite Ngengapeta doit concrètement mobiliser la population congolaise dans la lutte pour une paix durable au sein de la sous-région.
Joël Tshim’s