En déplacement, le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi est allé arracher une petite mais précieuse victoire sur le terrain de l’AS Malole de Kananga (0-1), ce dimanche 01 décembre 2024 au stade des jeunes de Katoka, à l’occasion de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1, 30e édition, groupe A.
Après une première mi-temps stérile de deux côtés, les cheminots ont ouvert le score par le biais de Denis Mutuila, son premier but sous le maillot Jaune et Bleu sur une offrande de Mwaku Malanga.
Dans le même groupe, le FC Tanganyika de Kalemie a battu le CS Don Bosco de Lubumbashi par forfait (3-0). Attendus au stade Joseph Kabila de Kalemie, les Salésiens étaient aux abonnés absents. Ils n’ont pas effectué le déplacement sur Kalemie, apprend-on.
À Kolwezi au stade Dominique Diur, l’équipe locale de l’AS Simba a laminé son rival FC Blessing sur la large des notables (4buts à brosse).
Pour allumer le feu sur les Bénis, les Kamikazes de l’AS Simba ont fait le grand boulot grâce aux buts signés Cyril Mutuale qui s’est transformé en triple buteur respectivement aux 28e, 72e, 87e et Emmanuel Ntumba 89e pour le 4-0).
Rappelons qu’à part la défaite de 2buts à zéro enregistrée face aux Rogisblancos du FC Tanganyika de Kalemie, FC Lupopo demeure intraitables en cette manche aller de la phase préliminaire et annoncent les couleurs pour la prochaine phase des play-offs.
Cedrick Sadiki Mbala