RDC-Tanganyika : Le gouvernement remet 16 jeeps à la police de Kalemie et aux entités territoriales

You are currently viewing RDC-Tanganyika : Le gouvernement remet 16 jeeps à la police de Kalemie et aux entités territoriales

Le gouvernement congolais a doté à la police de Kalemie et aux entités territoriales de la province de Tanganyika des jeeps pour une amélioration de service afin d’être plus actif sur terrain et de servir la population.

Au total 16 véhicules ont été remis dont 10 à la direction provinciale de la police et 6 pour les entités territoriales de ladite province.

En présence du Président de la République Félix Antoine tshisekedi, le Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani Lukoo a remis symboliquement les clés, pour améliorer le travail de la police et la rendre plus professionnelle.

Après la réception de ces véhicules, le chef de l’État congolais s’est adressé aux administrateurs de 6 territoires de la province.

« Vous n’avez plus d’excuses. Rapprochez vous de la population et remontez les informations au niveau central » a-t-il déclaré

Selon le commissaire divisionnaire principal, Patience Mushid Yav, ces charrois automobile mis à disposition de l’IG PNC par le Gouvernement va stimuler le travail de lutte contre les arrestations arbitraires, la corruption et les tracasseries policières et routières.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire