Kananga : Le PURUK recrute une firme internationale pour lutter contre l’érosion 

You are currently viewing Kananga : Le PURUK recrute une firme internationale pour lutter contre l’érosion 

La nouvelle coordination du Projet d’Urgence et de Résilience Urbaine de Kananga (PURUK) marque une étape significative dans la relance des initiatives consacrées à la lutte contre l’érosion au chef-lieu du Kasaï Central. 

Une firme internationale a été recrutée pour fournir un accompagnement technique efficace dans la mise en œuvre de cette mission et séjourne actuellement à Kananga.

Le mardi 26 novembre, une équipe de cette société, dénommée Assistance Internationale et composée de spécialistes en géologie, écologie et techniques modernes de lutte contre l’érosion, a été conduite par Jean-Michel Mbungu pour rencontrer Job Kuyindama Kandende, gouverneur ad intérim du Kasaï Central, afin de discuter de leur coopération.

Lors de cette rencontre, l’autorité provinciale a échangé avec ses interlocuteurs sur leur contribution essentielle à l’amélioration du cadre de vie des habitants du Centre Kasaï, en partenariat avec la province.

À l’issue de l’audience, Jean-Michel Mbungu, coordonnateur du PURUK, a souligné l’importance de la contribution de cette firme, notamment dans la collecte de données nécessaires aux travaux de lutte sur les sites ciblés.

« Une firme assistance internationale que nous avons recrutée joue un rôle capital parce qu’elles ont la maîtrise d’abord du terrain pour avoir déjà relevé les données. Pour l’instant ils sont en train de faire la mise à jour des données, toutes les mises à jours qu’ils vont faire vont nous permettre d’actualiser nos dossiers une fois qu’ils vont déposer, nous allons évaluer et signer le contrat pour le démarrage imminent de ces travaux », a-t-il expliqué.

 

Prenant en compte les attentes de ses concitoyens qui demandent avec insistance des mesures contre l’érosion, Job Kuyindama, gouverneur intérimaire, a exhorté le PURUK et ses partenaires à se mettre immédiatement au travail pour matérialiser la vision de Joseph-Moise Kambulu : agir concrètement plutôt que de se livrer à des manœuvres dilatoires improductives sur le terrain.

Dénis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire