RDC : Félix Tshisekedi appelle les jeunes à prendre en main leur avenir

You are currently viewing RDC : Félix Tshisekedi appelle les jeunes à prendre en main leur avenir

Le mardi 26 novembre à Kalemie, le chef de l’État Félix Tshisekedi a tenu un meeting au cours duquel il a invité les jeunes à assumer davantage de responsabilités concernant les emplois, les incitant à créer des opportunités.

« Beaucoup de jeunes se trompent en pensant que c’est l’État qui doit fournir du travail pour tous. Il ne sera pas possible d’engager tout le monde. C’est par la création d’entreprises que nous allons multiplier les emplois », a-t-il déclaré.

Ce discours intervient 24 heures après l’homélie du Cardinal Fridolin Ambongo, qui s’est adressé aux jeunes catholiques dimanche dernier en accusant le gouvernement d’appauvrir la jeunesse.

Félix Tshisekedi séjourne à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, où il va présider la 11ème Conférence des gouverneurs de province (du 27 au 29 novembre), ayant pour thème : « Renforcer la gouvernance des provinces afin d’assurer la cohésion communautaire, facteur clé de la réussite du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T) ».

Lionel KIBULUKU

Laisser un commentaire