Insécurité à Kinshasa : Deux hommes échappent à des criminels au quartier Bianda à Mont-Ngafula

You are currently viewing Insécurité à Kinshasa : Deux hommes échappent à des criminels au quartier Bianda à Mont-Ngafula

Les résidents du quartier Bianda, dans la commune de Mont-Ngafula, ont passé une nuit agité le mardi 26 novembre, marquée par des échanges de tirs entre criminels et policiers.

Aux alentours de 2h du matin, des assaillants, originaires du quartier voisin de Ngadi, ont mené des opérations dans deux maisons, dérobant de l’argent et divers biens matériels. Alors qu’ils transportaient des planches, deux hommes ont été interceptés par ces criminels.

L’un des hommes, Ronsard, a témoigné auprès d’afrik-info.cd :

« Nous étions en train de transporter les planches parce que la journée, nous avons beaucoup à faire. Lors de notre deuxième tour, nous avons vu des hommes armés vêtus de noir qui nous ont ordonné de nous arrêter. En réalisant qu’ils étaient bien armés, nous avons pris la fuite. Bien qu’ils nous aient poursuivis, nous avons réussi à nous échapper. Ensuite, ils ont commencé à tirer. Quand les policiers ont entendu ces coups, ils ont également tiré ».

Selon les témoignages des habitants, cette situation d’insécurité est devenue une routine. À l’approche de la nouvelle année, la tension monte, car les criminels semblent intensifier leurs incursions nocturnes.

Pour se protéger, les résidents ont pris la décision de retenir les assiettes en métal chaque nuit à partir de 00h, espérant ainsi dissuader les bandits.

À lire aussi: https://afrik-info.cd/2024/11/16/insecurite-a-mont-ngafula-la-police-interpelle-plus-de-100-presumes-criminels-lors-dun-bouclage/

Face à cette situation alarmante, les habitants lancent un appel aux autorités compétentes pour renforcer la sécurité dans leur quartier. Ils demandent des mesures concrètes pour mettre fin aux pillages, violences et actes de terreur qui les frappent chaque nuit.

Sephora Makengo 

Laisser un commentaire