Probable révision de la constitution : « Nous nous mobilisons pour barrer la route aux usurpateurs » (Mike Isem)

You are currently viewing Probable révision de la constitution : « Nous nous mobilisons pour barrer la route aux usurpateurs » (Mike Isem)

Dans une déclaration commune s’appuyant sur l’article 64 de la Constitution, l’opposition appelle les Congolais à faire échouer le projet de changement de la Constitution.

Cette annonce a été faite lors d’une déclaration commune des partis politiques de l’opposition congolaise, ce mercredi 20 novembre, au centre interdiocésain de Kinshasa, où ils ont lancé un appel pressant aux Congolais à se lever comme un seul homme pour faire échouer l’initiative du Président Tshisekedi de modifier la Constitution de la RDC.

Dans son discours, Mike Isem, secrétaire national chargé des sports et loisirs du parti Ecide, estime qu’il est temps de mettre de côté nos égaux et de s’unir pour barrer la route aux usurpateurs, ennemis du peuple qui veulent à tout prix s’éterniser au pouvoir.

« Notre déclaration est claire et nous avons lancé un appel à toutes les forces acquises au changement de se rassembler pour barrer la route à Tshilombo avec sa démarche malhonnête. Nous allons mettre en place tous les mécanismes et toutes les voies possibles pour bloquer ces idées obscures qui lui font croire qu’il est plus puissant que la souveraineté du peuple. Notre Constitution ne peut pas être révisée ou changée si les Congolais refusent. C’est le temps de mettre de côté nos égaux, car notre pays est en danger et il faut le sauver des mains des ennemis du peuple », a-t-il déclaré.

Face à ce qu’ils qualifient de menace contre la démocratie, les forces vives de l’opposition ont annoncé l’organisation de manifestations pacifiques à travers tout le pays et visent à contrer toute initiative touchant à la Constitution.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire