Révision de la constitution : Pour Augustin Kabuya, le père de la corruption s’appelle Martin Fayulu

You are currently viewing Révision de la constitution : Pour Augustin Kabuya, le père de la corruption s’appelle Martin Fayulu

Les questions sur la révision ou le changement de la constitution prennent une dimension politique tendue entre les partis prenants et leurs opposants.

Après s’être adressé à la nation pour sensibiliser sur la nécessité de barrer la route aux protagonistes qui cherchent à modifier la constitution afin de se maintenir au pouvoir, Martin Fayulu a été intensément répliqué par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Pour le secrétaire général de l’UDPS, Martin Fayulu est le père de ma corruption.

« J’ai suivi Fayulu parler d’un régime de corrompus. Mais qui ne sait pas dans ce pays que le père de la corruption s’appelle Fayulu ? Est-ce que Fayulu peut dire aux Congolais comment le MLC n’avait pas occupé le poste de gouverneur de la ville province de Kinshasa en lieu et place d’André Kimbuta, son frère ! C’est Fayulu qui rêve de certaines choses comme un petit gamin dans une salle de cinéma », affirme Augustin Kabuya

Dans ce contexte, la polémique autour de la constitution promet d’être plus populaire, avec des alliances imaginaires se formant pour s’opposer à cette révision.

Félix Tshisekedi et son équipe intensifient la sensibilisation, tandis que l’opposition cherche encore à se mettre d’accord pour un communiqué commun, malgré les représailles de la police lors de leur campagne « touche pas à la constitution ».

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire