L’ancien gardien de but des Léopards de la République Démocratique du Congo, Paul-Mohamed Kalambayi Otepa, est décédé à Kinshasa le mardi 12 novembre, à l’âge de 76 ans.
Kalambayi Otepa a marqué l’histoire du football congolais en étant l’un des rares Zaïrois à avoir disputé la Coupe du Monde de 1974 en Allemagne, et il a également remporté la Coupe d’Afrique des Nations la même année.
Dans un communiqué, le ministère des Sports a présenté ses condoléances au nom du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et de la première ministre, Judith Suminwa Tuluka, à sa famille biologique ainsi qu’à la famille du football congolais.
« Au nom du président de la République, au nom de la première ministre, et de l’ensemble du mouvement sportif congolais, je présente mes sincères condoléances à la famille du football congolais et à sa famille biologique, » lit-on dans le communiqué signé par Didier Bundimbu.
Paul-Mohamed Kalambayi Otepa a également joué pour le Tout Puissant Mazembe, où il a remporté plusieurs titres avec le club de Lubumbashi.
Joël Tshim’s