Le Kerub Muakuidi Ntumba Kadima Luse a officiellement lancé l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Église Évangélique des Sacrificateurs, ce mardi 12 novembre à Kananga.
Cet événement qui a pour but d’évaluer les activités de cette église est très important pour la communauté religieuse de la Province du Kasaï-Central. L’édition de cette année va se dérouler du 12 au 16 novembre prochain à la colline Sacrée Bushala Buamba.
Se présentant devant le maire de la ville de Kananga, Rose Muadi Musube, le Kerub a souligné l’importance de ce rassemblement, qui réunira tous les membres effectifs ainsi que les membres consultatifs, notamment les Chefs de Sacrificature.
» Notre souci le plus ardent, en tant que dirigeants de cette église durant ces assemblées générales, est que l’on arrive à faire revenir l’Église Évangélique des Sacrificateurs à l’organisation qu’avait laissé le souverain sacrificateur Kadima à travers les résolutions que nous allons tous adopter. D’où nous attirons l’attention de tout un chacun sur cette précision détaillée qui nécessite plus un travail de titans qui met en exergue la parole de Dieu en avant et laisser de côté nos opinions personnelles, égoïstes « a déclaré le kerub Muakuidi Ntumba Kadima.
Dans son discours, le maire de la ville a appelé à un bon déroulement de l’Assemblée, insistant sur la nécessité d’un cadre serein et respectueux, propice aux échanges constructifs.
L’Assemblée Générale ordinaire, édition 2024, est une réunion statutaire de l’Église Évangélique des Sacrificateurs qui évalue l’évolution de l’Église sur le plan administratif, sacerdotal et financier.
Signalons que cet événement s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens communautaires et de développement spirituel au sein de l’Église Évangélique des Sacrificateurs, un pilier de la société locale.
Denis Ngalamulume Ndombi