Au cour d’une conférence de presse tenue ce jeudi 07 novembre, au siège de la FECOFA , le sélectionneur national principal, Sébastien Desabre a annoncé que l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo va connaître des modifications à certains postes lors deux derniers matchs de la qualification de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.
» On est déjà qualifiés , mais notre objectif c’est de gagner les deux derniers matchs. On a l’opportunité de voir certains joueurs à l’œuvre lors de ceux deux matchs , On peut s’attendre à ce qu’il y ait des modifications des joueurs, il y’a des joueurs qu’on veut voir un peu plus que d’habitude et c’est l’occasion » , a-t-il déclaré.
Malgré ces changements prévus pour ces deux rencontres, le sélectionneur des léopards pense qu’il est toujours important de garder une certaine structure, car , il estime qu’il difficile pour un entraîneur de changer 11 joueurs sur le terrain parce que il y’a des repères qui se perdent.
Pour rappel, 26 joueurs ont été convoqué pour prendre part à ces deux rencontres. La RDC jouera à Abidjan face aux syli national de la Guinée le 16 novembre en match comptant pour la cinquième journée, avant de clôturer avec la réception de l’Éthiopie au stade des Martyrs le 19 novembre.
Joël Tshim’s