Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba, s’est engagé à donner les moyens nécessaires au groupe industriel pour que cette entreprise passe de 1 000 à 3 000 tonnes manuelles de déchets plastiques recyclés. C’était lors d’un entretien mercredi 06 novembre avec les dirigeants du groupe industriel Angel.
L’ objectif principal de cette initiative, est de promouvoir la transformation des déchets plastiques et d’encourager une économie circulaire, contribuant ainsi à la propreté de la capitale.
Le numéro 1 de la ville de Kinshasa, a souligné l’importance de cette démarche dans le cadre de la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui vise à faire de Kinshasa une ville plus assainie et agréable à vivre.
Il a également profité de l’occasion pour présenter sa politique de gestion des déchets qui inclut la collecte systématique des déchets plastiques provenant des ménages. Cette approche vise à mobiliser la population autour de la question de recyclage et à leur sensibiliser à l’importance de la gestion des déchets.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, a réitéré son engagement de rendre la ville salubre et de garantir un environnement sain aux kinois.
Joël Tshim’s