Prévue du 03 novembre au 10 décembre 2024, la tournée américaine du chanteur congolais Fally Ipupa est reportée pour l’année prochaine (2025).
Selon un communiqué publié sur les réseaux sociaux et consulté par la rédaction d’afrik-info.cd, la natif de la municipalité de Bandalungwa a fait savoir que ce report est dû à la non obtention des permis de travail pour l’ensemble de son équipe.
« A vous les mélomanes de la bonne musique. N’ayant pu obtenir, dans les délais, les permis de travail des États-Unis d’Amerique pour l’ensemble de mes équipes, je suis contraint de reporter notre North American Tour. En effet, bien qu’ayant déjà reçu les visas pour le Canada, cette tournée ne pouvait être envisagée sans le passage aux États-Unis.
Je vous remercie pour votre mobilisation de Dallas à Atlanta, de New-York à Silver Spring ou encore à Montréal.
Pour honorer ces guichets fermés et pour vous présenter un show à la hauteur de vos attentes, la présence de mon équipe au complet était indispensable.
Je suis pleinement conscient des frais engagés par chacun d’entre vous et cela me touche profondément », lit-on dans ce communiqué.
L’ancien sociétaire du groupe quartier latin de koffi Olomide promet de retrouver ses mélomanes pour des shows inoubliables « les dates vous seront communiquées au plus vite », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Fally Ipupa et son groupe sont à Rotterdam, aux Pays-Bas, le dimanche 23 novembre, à la RTM stage , devant plus de 7 000 spectateurs.
Joël Tshim’s