Changement de la Constitution : les cadres Né kongo de l’UDPS apportent leur soutien au chef de l’État

You are currently viewing Changement de la Constitution : les cadres Né kongo de l’UDPS apportent leur soutien au chef de l’État

Le débat sur la révision ou le changement de la Constitution lancée par le secrétaire général de l’union démocratique pour le progrès social ( UDPS), Augustin Kabuya, prend une autre dimension et une forme bien considérant après que le chef de l’état, Felix Tshisekedi s’est prononcé et a pris position en soutenant l’initiative proposé.

C’est dans cette optique que les cadres de la communauté Né kongo de l’udps, parti au pouvoir se sont réunis à la salle conforta de Kalamu, ce samedi 02 novembre afin d’apporter leur soutien indéfectible à Félix Tshisekedi, chef de l’état et au meneur de débat le secrétaire général, Augustin Kabuya.

Dans leur déclaration politique lu par Jean Tezo, secrétaire général adjoint de l’udps et président de la communauté né kongo, ils affirment que cette constitution est défaillante quant à la composition du gouvernement ainsi que des limites aux prises de décisions du chef de l’état dans plusieurs question du pays.

Présent à cette activité, René Mayilukila Ndakivangi, le notable né kongo et Président du conseil d’administration de l’agence maritime internationale congolaise ( AMICONGO), suppose que le changement de la constitution apportera une mise à jour considérable et significative aux bien-être et au développement de la population congolaise toute tendance confondue.

« Peuple historique et prophétique que nous représentons, nous réitérons notre soutien au chef de l’état, Félix Tshisekedi dans son élan à changer la constitution qui est fondamentale dans notre pays. Nous poursuivons à accomplir le testament légué par le sphinx, Étienne Tshisekedi qui nous avait dit qu’une fois au pouvoir, nous allons changer cette constitution qualifiée de belligérants et qui bloque le décollement de notre beau pays au développement tant souhaité », a-t-il réagit.

Il faut savoir qu’après débat et constat, Felix Tshisekedi avait affirmé qu’une commission sera mise en place dès le début de l’année prochaine afin d’établir de suggestion sur la nécessité de la révision ou le changement de la constitution.

Laisser un commentaire