Goma/Festival Amani : Les Rossignols Tenors, l’unique groupe local maintenu pour la 10ème édition sur la grande scène

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Culture
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Goma/Festival Amani : Les Rossignols Tenors, l’unique groupe local maintenu pour la 10ème édition sur la grande scène

Le Festival Amani, l’événement musical incontournable de la région, s’apprête à célébrer sa 10ème édition et promet une programmation exceptionnelle. Parmi les artistes locaux sélectionnés pour cette grande occasion, le groupe ROSSIGNOLS TENORS fait figure d’incontournable.

Originaire de Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ROSSIGNOLS TENORS est composé de trois jeunes artistes polyvalents : Toussaint Makasi Soul, Louison Muhindo Zik et Jonathan Bulime Mwalimu. Ensemble, ils allient leurs talents de musiciens, chanteurs et compositeurs pour proposer des morceaux aux influences variées, mêlant RnB, Blues-jazz, Country et Folk-jazz.

Depuis leur apparition sur la scène musicale en 2021, le groupe a su se démarquer en reprenant des artistes de renom tels que Lokua Kanza, Gerald Toto et Francis Cabrel, tout en imposant leur propre style et leur propre univers. En 2022, ROSSIGNOLS TENORS ont réalisé leur tout premier concert MASAUTI à l’Institut Français de Goma, avant de se produire au Foyer Culturel de la ville et de briller sur la troisième scène du Festival Amani.

L’année 2024 s’annonce déjà prometteuse pour ROSSIGNOLS TENORS, qui ont participé à un atelier d’initiation au Jazz avec le professeur Gaby de Kinshasa. En plus d’avoir été sélectionnés parmi les 30 jeunes les plus influents de Goma, ils s’apprêtent à présenter leur tout premier album, regroupant leurs compositions les plus célèbres telles que « HADISI » et «NDUGU YANGU »

Avec leur style unique et leur créativité débordante, les ROSSIGNOLS TENORS s’imposent comme de véritables talents à suivre de près dans le paysage musical congolais. Leur ascension fulgurante et leur passion pour la musique promettent de les mener vers un succès encore plus grand à l’avenir.

Ange Kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire