La rentrée académique 2024-2025 est prévue pour ce lundi 28 octobre 2024 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. À cette occasion, Dieudonné Mulumba Benabeya, coordonnateur de la représentation des étudiants du Congo (REC), section du Kasaï, souhaite une bonne rentrée académique à tous les étudiants de sa province, tout en les invitant de se présenter dès ce lundi dans leurs institutions respectives pour ne pas rater les premières matières.
« En ma qualité du président de tous les étudiants de la province du Kasaï, je souhaite la bonne rentrée académique à tous nos étudiants de toutes les institutions supérieures et universitaires de la province, notamment ceux des territoires de Mueka, Ilebo Dekese, Luebo, Tshikapa, mais aussi ceux du chef lieu de la province. Je les invite tous », a-t-il lancé.
Par ailleurs, le coordonnateur de la REC, appelle ses camarades à faire preuve de l’intellectualisme au cours de cette nouvelle année académique pour ne pas tomber dans les erreurs du passé.
« Nous avions assisté à un scénario l’année passée, certains étudiants sont allés jusqu’à brûler leur bâtiment administratif, une chose que nous ne cessons de condamner, voilà pourquoi j’invite tous les étudiants du Kasaï de ne plus jamais refaire un tel acte, mais ils doivent faire preuve de l’intellectualisme dans tous ce qu’ils feront cette anné », martèle Dieudonné Mulumba.
Signalons que l’année académique 2024-2025 est placée sous le thème « Pour un enseignement supérieur performant inclusif et équitable ». Le go sera donné à Kinshasa par la Ministre nationale de l’enseignement supérieur et universitaire.
Prince Tshitende