La première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a posé ses valises ce jeudi 24 octobre dans la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo pour une série d’activités gouvernementales.
Elle a été accueillie par le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, Jacquemin shabani, la ministre des Affaires sociales, Nathalie-Aziza Munana, et le Gouverneur de la Tshopo , Paulin Lendongila.
Dans le cadre de sa visite, la cheffe du gouvernement assistera à l’inauguration de l’aéroport de Bangoka le vendredi 25 octobre. Cette infrastructure a été modernisée dans le but de renforcer la connectivité régionale et de favoriser le développement économique local.
Le président de la République, Félix Tshisekedi se joindra à la première ministre pour présider les réunions du conseil des ministres et du conseil supérieur de la défense qui se tiendront sur place. Ces réunions auront pour objectif de traiter des questions de sécurité et des défis économiques qui préoccupent la province de la Tshopo.
Accompagné de plusieurs ministres , cette mission gouvernementale montre la volonté de renforcer la coordination entre les branches de l’administration et de promouvoir un développement inclusif .
Joël Tshim’s