Martin Fayulu :  » Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin . Nous ne le laisserons pas toucher à la constitution »

You are currently viewing Martin Fayulu :  » Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin . Nous ne le laisserons pas toucher à la constitution »

Le discours du président de la République, Félix Tshisekedi, tenu dans la ville de Kisangani continu à faire couler encre et salive au sein de la classe politique congolaise.

La dernière réaction en date est celle de l’opposition congolais, Martin Fayulu. Dans une déclaration faite sur X, ce vendredi 25 octobre, le chef de file de la coalition Lamuka s’oppose à la démarche d’une quelconque révision constitutionnelle.

 » Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin. Nous ne le laisserons pas toucher à la constitution. Le peuple a besoin de : 1. L’ intégrité territoriale ; 2. L’ éradication de la misère ; 3. La sécurité ; 4. Le respect des droits humains ; 5. Des institutions légitimes issues d’élections crédibles . Pour cela , il nous faut la cohésion nationale «  , a-t-il déclaré.

Pour le président de l’ECIDE,  » c’est ne pas à cause de la constitution actuelle que plus de 115 localités sont sous contrôle des forces extérieures et que le gouvernement se distingue par la gabegie financière ».

Pour rappel, plusieurs opposants et acteurs de la société civile ont rejeté en bloc les intentions du président Tshisekedi de modifier la constitution l’accusant de vouloir prolonger son mandat.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire