Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki a eu des échanges le lundi 21 octobre, avec les représentants de la société chinoise china state construction. Au coeur de leur discussion le projet de l’extension de la ville de Kinshasa dans l’objectif de désengorger la capitale et de réduire d’une manière drastique les problèmes de circulation et d’assainissement.
Selon l’hôtel de ville 486 km2, soit 5% de la superficie de Kinshasa, sont déjà réservés pour construire une nouvelle cité.
Le choix de cette entreprise chinoise se justifie par son savoir-faire approuvé, notamment en Algérie où elle a réalisée plusieurs projets dont 43.000 logements, la nouvelle ville universitaire de Constantine , l’aérogare internationale de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger , 43.000 logements répartis sur 11 régions , la réalisation de 53 km de la route nationale n°1 avec 17 km de ponts et 3 km de tunnels.
À l’hôtel de ville de Kinshasa, l’on considère la conjonction de la volonté du gouverneur et l’expertise ainsi que la solidité de l’entreprise publique chinoise comme un gage sérieux pour la réalisation de ce projet .
Joël Tshim’s