RDC : le service national dote l’INBTP de deux cents bancs de 5 places assises 

You are currently viewing RDC : le service national dote l’INBTP de deux cents bancs de 5 places assises 

Deux cents bancs de 5 places assises, fabriqués par ex-kulunas devenus bâtisseurs du service national, ont été remis ,ce vendredi 11 octobre, au cours d’une cérémonie à l’Institut national du bâtiment et des travaux publics (INBTP).

Dans son allocution, le commandant du service national, le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a fait savoir que la série de distribution gratuite de bancs pupitres dans les écoles et institutions supérieures et universitaires de la capitale va se poursuivre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’étudiants qui suivent les cours debout ou qui sont obligés d’arriver à 5 heures à l’auditoire dans le seul but d’avoir une place assise.

« La série de distribution gratuite des bancs pupitres dans les écoles et institutions supérieures et universitaires de la capitale, qui a débuté à l’Université de Kinshasa, s’est poursuivie dans plusieurs institutions universitaires et aujourd’hui, c’est le tour de l’INBTP. La démarche se poursuivra jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’étudiants qui suivent les cours debout ou qui sont obligés d’arriver à l’auditoire à 5 heures du matin dans le seul but d’avoir une place assise », a déclaré le général major Jean Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national.

Pour rappel, le service national avait récemment remis des meubles aux bourgmestres de 15 communes de la ville de Kinshasa, conformément aux instructions du président de la République, Félix Tshisekedi.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire