Élection de la RDC au CDHNU :  » le régime de Tshisekedi est à appelé à se montrer modèle en matière de respect des droits humains »(J.C. Katende)

You are currently viewing Élection de la RDC au CDHNU :  » le régime de Tshisekedi est à appelé à se montrer modèle en matière de respect des droits humains »(J.C. Katende)

L’élection de la République Démocratique du Congo au conseil des droits de l’homme continue à susciter des réactions dans la classe politique congolaise.

Dans une déclaration faite sur X ce jeudi 10 octobre, le président de l’ASADOH, Jean-Claude Katende, a réagi à cette élection de la RDC. Pour lui , cette élection est une bonne nouvelle et une responsabilité pour les autorités et le peuple Congolais.

À travers ce tweet, il estime que le régime du président Tshisekedi est appelé à se montrer en matière de respect des droits humains en libérant tous les congolais (Journalistes , hommes politiques, défenseurs des droits humains, etc . ) détenus ou condamnés injustement.

« L’élection de la RDC au Conseil des droits de l’Homme est une bonne nouvelle et une responsabilité pour les autorités et le peuple congolais. Par cette position, le régime du Président Tshisekedi est appelé à se montrer modèle en matière de respect des droits humains. Le premier pas dans ce sens est de libérer tous les congolais( journalistes, hommes politiques, défenseurs des droits humains.. ) détenus ou condamnés injustement. » A-t-il écrit.

Avant de poursuivre :  » on doit pas être content d’être élu au conseil des droits de l’homme, en continuant à poser des actes de barbarie et de violation de ces mêmes droits vis-à-vis des citoyens. Maintenant, ouvrez l’espace civique et démocratique « .

Il sied de rappeler que la RDC a été élue le mercredi 09 octobre, membre du conseil des droits de l’homme des Nations unies. Une élection qui a été saluée par la majorité au pouvoir.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire