Désengorgement de la prison Kasapa: Plus de 250 détenus malades, blessés, les mineurs et les personnes sans jugement libérés à Lubumbashi 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Désengorgement de la prison Kasapa: Plus de 250 détenus malades, blessés, les mineurs et les personnes sans jugement libérés à Lubumbashi 

En séjour à Lubumbashi, dans la province Haut-Katanga, le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba a accordé la liberté à 250 détenus de la prison de Kasapa , le lundi 07 octobre, dans le cadre de son programme de désengorgement des prisons à travers la République Démocratique du Congo.

Les bénéficiaires de cette libération sont essentiellement les malades , les blessés, les personnes sans jugement et les détenus mineurs.

Bien avant cette libération, le patron de la justice congolaise a visites les cellules des détenus , la cuisine, le dépôt de stockage et le bureau administratif de la prison de Kasapa. Sur place , il a instruit la direction de ce centre pénitentiaire à numériser les services pénitentiaires pour lutter contre le peuplement et surtout de ne pas garder en prison ceux qui ne s’y retrouvent que par règlement de compte ou cupidité d’argent de certains mafieux.

Par ailleurs, Constant Mutamba a consacré tout son après-midi , dans le cadre des états généraux de la justice et aux consultations populaires . À tour de rôle , les victimes des actes de justice taillée désidérata au numéro un de la justice congolaise.

Lors des consultations populaires à Lubumbashi, le ministre de la justice a rappelé les raisons de sa nomination par le président de la République qui sont : redorer l’image de la justice congolaise et soigner sa maladie, en lieu et place de s’enrichir.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire