Kasaï Central : l’UNIKAN plaide auprès pour l’acquisition d’un espace pour la construction des cliniques Universitaires

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sante
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Kasaï Central : l’UNIKAN plaide auprès pour l’acquisition d’un espace pour la construction des cliniques Universitaires

La faculté de médecine autrefois fermée pour question de viabilité à l’Université de Kananga (UNIKAN) est désormais autorisée à fonctionner sous le statut des auditoires délocalisés de la Faculté de médecine de l’Université de Lubumbashi.

Dans une démarche pour réunir des conditions de viabilité, les autorités académiques de cette institution publique d’enseignement supérieur et universitaire tiennent notamment à construire des Cliniques Universitaires pour, ainsi, accélérer le processus d’acquisition de l’autonomie.

Ce mardi 01 Octobre 2024, le comité de gestion de l’UNIKAN a introduit au gouverneur du Kasaï Central la demande d’obtention d’un terrain pour la construction de ces ouvrages devant servir des laboratoires pour la pratique de ceux qui sont formés en médecine.

Au cours d’une audience leur accordée, les membres du comité de gestion de l’Université de Kananga ont également sollicité la contribution du chef de l’exécutif provincial pour l’érection d’une passerelle pour faciliter l’accessibilité sur le campus universitaire en chantier au village katambayi.

Au sortir de l’audience, le professeur Emery Tshinsanda Ntambala , recteur de l’Université de Kananga a exprimé toute sa joie et sa satisfaction pour les garanties obtenues sur les préoccupations de son institution soumises à l’autorité provinciale.

S’agissant du niveau d’avancement des travaux de construction du campus de l’université de Kananga financés par le gouvernement de la République, le professeur Tshinsanda a annoncé un taux de réalisation estimé à plus de 80 pourcent ce, se basant sur les rapports des constructeurs qui accélèrent vers la finition.

Denis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire