RDC : Pour Tshisekedi, le pays n’est pas en crise politique pour chercher à tenir des dialogues

You are currently viewing RDC : Pour Tshisekedi, le pays n’est pas en crise politique pour chercher à tenir des dialogues

Le président Félix Tshisekedi, en visite d’état en Hongrie, a rencontré la communauté congolaise sur place.

Lors d’un échange ce mardi 1 octobre, il a été interrogé sur une question d’actualité: le dialogue proposé par son l’opposant Martin Fayulu.

Sur cette question, Tshisekedi estime qu’un dialogue n’était pas opportun dans un pays qui ne connaît pas de crise politique.

« Je ne suis pas à l’origine d’une telle initiative, car pour moi, le pays n’est pas en crise politique pour chercher à tenir encore des dialogues qui vont aboutir sur des arrangements qui vont encore mettre le pays entre parenthèses. Nous ne voyons ni la nécessité ni l’urgence «  a-t-il déclaré.

Cependant, le chef d’État congolais se dit ouvert pour parler avec quiconque le voudrait, pourvue que cette rencontre respecte les lois du pays.

Pour rappel depuis quelque temps, Martin Fayulu appelle à un dialogue pour « trouver des solutions aux problèmes qui dérangent le pays ». Cette démarche suscite des réactions variées, même au sein de l’opposition, où elle ne fait pas l’unanimité.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire