Kasaï Central : Lancement des travaux d’asphaltage à Kananga par le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Kasaï Central : Lancement des travaux d’asphaltage à Kananga par le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko

Dans une initiative destinée à transformer la ville de Kananga, le Gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu N’konko, a lancé officiellement les travaux d’asphaltage d’une portion de 11 kilomètres de la voirie urbaine.

Ce projet ambitieux, qui s’étend du rond-point Notre-Dame à l’aéroport de la ville, marque une avancée significative dans l’amélioration des infrastructures routières de la région.

Ce jeudi 26 septembre 2024, le Gouverneur du Kasaï central , Joseph-Moise Kambulu N’konko a lancé les travaux d’asphaltage d’une partie de la voirie urbaine comprise entre le rond-point Notre Dame et l’aéroport de la ville.

Les travaux confiés à l’entreprise SAFRIMEX pour une exécution dans l’espace de trois mois environ devront permettre de rendre fluide la circulation sur cette partie qui s’était accommodée aux flaques d’eau et trous béants.

Devant une foule compacte, le numéro 1 du Kasaï Central s’est voulu rassurant. S’exprimant dans la langue du terroir, Joseph-Moïse Kambulu rappelle à ses interlocuteurs les engagements auxquels il a souscrit : Être un gouverneur d’actions que des paroles, de terrains que bureaucrate.

«Je suis ici pour lier la parole à l’acte . Dès ma prise de fonction, je vous avais dit que je ne serai pas un gouverneur des promesses fallacieuses ni encore moins celui qui est toujours au bureau. Je vous avais dit que je venais pour que les travaux démarrent à différents sites. Je parlais de la route Kalamba-Mbuji, à ce jour, ces travaux ont débuté, A ceux-ci, s’ajoute l’asphaltage du tronçon qui quitte Notre-Dame vers l’aéroport que nous venons de lancer», a-t-il dit.

Grâce à sa vision axée sur un Kasaï Central d’excellence, ce tronçon va désormais revêtir d’une peau neuve.

La population, elle, qui n’a pas tari de joie ne s’est pas empêchée d’exprimer sa gratitude envers le numéro 1 de la province pour sa détermination.

«Que Dieu bénisse notre Gouverneur. Il met au centre de ses préoccupations nos desideratas. Qu’il avance sur cette lancée», a lâché l’assistance.

Ces travaux sont censés s’exécuter sur deux axes séparés avant de faire la jonction; Une équipe part du rond-point notre dame pour croiser celle qui vient de l’aéroport et rien n’affectera le trafic sur ce trajet durant l’exécution, rassurent les ingénieurs de SAFRIMEX.

Denis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire