Le réseau de protection des droits humains juge négatif le bilan des 100 jours du gouverneur Crispin Mukendi Bukasa à la tête de la province du Kasaï à cause de la hausse des produits de première nécessité et les impaiements des ministres provinciaux et leurs membres des cabinets.
Julie ochano, membre du RPDDH qui dresse ce tableau sombre du gouverneur Crispin Mukendi précise que depuis leur nomination jusqu’à ce jour les ministres provinciaux demeurent impayer et aucun agent du gouvernement provincial n’a touché à son salaire.
« Le bilan est largement négatif, les ministres provinciaux demeurent impayer depuis deux mois , aucun agent du gouvernement provincial n’a touché à sa prime , les députés provinciaux ont quitté de 2.500.000fc à 800.000fc mais les spécialistes en fanatisme parlent des avancées seulement pour la déviation de 140 millions juste pour le nettoyage des caniveaux. J’affirme que les 100 jours du gouverneur Crispin Mukendi sont négatif, une mesurete de maïs quitte de 13.000fc à 22.500fc , une montée des poches d’insécurité , léthargie dans la gestion de conflit kakenge et Ndemba » a expliqué Julie ochano.
Par ailleurs cette activiste des droits humains demande au gouverneur de rectifier les tirs tout en revoyant son équipe gouvernementale et mettre un homme qu’il faut à la place qu’il faut.