Kasaï-Central : Lancement des activités de 3 projets dans le cadre de l’initiative JERODD

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Kasaï-Central : Lancement des activités de 3 projets dans le cadre de l’initiative JERODD

Le 19 septembre 2024, le Vice-gouverneur de la province du Kasaï-Central, Job Kuyindama, a officiellement lancé les activités de trois projets ambitieux dans le cadre de l’initiative Jeunes Engagés pour la Réalisation des Objectifs du Développement Durable (JERODD). Cet événement marquant s’est tenu sur le site de l’Université Notre Dame du Kasaï, témoignant de l’engagement des autorités locales vers une transformation socio-économique.

Il s’agit des projets de Transformation digitale des administrations publiques, Gouvernance et finance inclusive pour l’autonomisation des femmes et jeunes filles ainsi que la redynamisation de la responsabilité sociale des entreprises.

Appuyés par le Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD, ces projets visent notamment à appuyer l’Exécutif provincial dans l’archivage et la digitalisation des documents légaux et à promouvoir l’autonomisation des femmes et filles victimes des atrocités de triste mémoire à travers la chaîne de valeur agricole ainsi que dans la mobilisation et la traçabilité numérique des recettes provinciales pour appuyer le plan de développement provincial.

Augustin Tshibanda Muamba, coordonnateur provincial de JERODD qui le dit appelle à l’implication du gouvernement provincial pour la réussite de ces projets.

Saluant l’appui du PNUD, le Vice-gouverneur, Job Kuyindama Kandende encourage les jeunes à unir leurs talents afin de booster développement du Kasaï-Central.

Le lancement de ces projets représente une étape significative pour le Kasaï-Central. En mettant l’accent sur la transformation digitale, l’inclusivité financière et la responsabilité sociale, la province se positionne comme un acteur clé dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable. Pour construire un avenir durable, il est indispensable de mobiliser toutes les forces vives de la société, et l’initiative JERODD pourrait bien être le catalyseur de ce changement tant souhaité.

Denis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire