Le président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu le mercredi 18 septembre, à la Cité de l’Union Africaine, l’ancien basketteur français , Tony Parker, autrefois star de la National Basketball Association (NBA). Accompagné du ministre congolais des sports, Didier Bundimbu, ce dernier est venu présenter au chef de l’État, un projet d’accompagnement et de promotion des activités sportives en République Démocratique du Congo.
Heureux de l’accueil lui réserve par le président Tshisekedi, cet ancien basketteur Français a rassuré sa disponibilité pour l’encadrement des jeunes sportifs congolais, au travers de son projet.
» Je suis animé par la transmission depuis j’ai pris ma retraite sportive. On a essayé d’expliquer le projet à Monsieur le président et j’espère que ça sera positif, afin de mettre les choses en place » a-t-il déclaré au sortie de l’audience avec le président de la République.
Profitant de l’occasion, le patron des sports RDC a présenté au chef de l’État le projet d’organisation d’un marathon le 30 juin à Kinshasa.
Joël Tshim’s