Condamnation à la peine de mort de J.J Wondo:  » une nouvelle preuve de la dérive inquiétante du régime de Tshisekedi » (O. Kamitatu)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Condamnation à la peine de mort de J.J Wondo:  » une nouvelle preuve de la dérive inquiétante du régime de Tshisekedi » (O. Kamitatu)

Dans une déclaration faite sur X , Olivier Kamitatu a fermement critiqué la condamnation à la peine de mort d’expert en défense belgo-congolais , Jean-Jacques Wondo, qualifiant la décision de honte inacceptable et de preuve supplémentaire de la dérive inquiétante du régime du président Félix Tshisekedi.

 » La condamnation à peine de mort de Jean-Jacques Wondo est une honte inacceptable et une nouvelle preuve de la dérive inquiétante du régime Tshisekedi », a-t-il écrit.

Il a dénoncé une manœuvre politique visant à détourner l’attention des véritables responsables en sacrifiant un innocent reconnu pour son expertise dans les affaires militaires.

 » Ce régime est prêt à tout pour se maintenir, même au prix de l’injustice la plus cruelle et de la souffrance des innocents » a-t-il ajouté.

Pour lui , cette situation soulève une indignation profonde et lance un appel à une prise de conscience urgente de la part de la communauté internationale et de tous les congolais.

Pour rappel, Jean-Jacques Wondo fait partie des 37 accusés condamnés par le tribunal militaire de Kinshasa-Gombe pour leur son implication dans la tentative de coup d’État manqué du 19 mai dernier. La justice militaire l’a présenté comme le cerveau derrière le coup d’État avorté .

Ses avocats ont dénoncé un procès inéquitable, soulignant l’absence des preuves tangibles.

Par ailleurs, la Belgique, par la voix de sa ministre des affaires étrangères, Hadja Lahbib , a exprimé sa vive préoccupation face à cette condamnation, rappelant son opposition absolue à la peine de mort et soulignant l’importance du respect du droit de la défense.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire