Soucieux et proche de sa population, le député national Eliezer Ntambwe, accompagné du député provincial Nicolas Wemakoy ont ensemble distribué le vendredi 13 septembre au siège de son parti, les fournitures scolaires à quelques élèves.
Ce don est constitué entre autres, de sacs, des cahiers, des stylos, des lattes et plusieurs autres objets classiques.
Cette initiative vise à alléger la charge financière des familles défavorisées, mais aussi à renforcer le partenariat autour de l’éducation avec ces partisans.
» L’opération de distribution gratuite de fournitures scolaires constitue l’un des leviers stratégiques sur lesquels il faut agir pour garantir la pleine jouissance du droit à l’éducation pour toutes nos filles et nos fils », a rappelé le député provincial Nicolas Wemakoy.
L’impact de la distribution de ces fournitures scolaires va au-delà de l’éducation elle-même. En recevant ces fournitures, les enfants vulnérables ressentent un sentiment de soutien et d’appartenance à la communauté. Cela renforce leur motivation à aller à l’école, à s’investir dans leurs études et à persévérer malgré les difficultés. Ils se sentent valorisés et encouragés à poursuivre leurs rêves et leurs aspirations.
Josue Lelo Kid