Ituri : des dégâts humains et matériels dans une nouvelle attaque des ADF à Kiterrain

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Ituri : des dégâts humains et matériels dans une nouvelle attaque des ADF à Kiterrain

Une nouvelle violence des combattants ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée vendredi 13 septembre 2024 au village Kiterrain situé dans la chefferie des Babila-Babombi, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

L’information est rapportée à Afrik-Info.cd ce week-end par Rams Malikidogo, secrétaire de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne de Mambasa. D’après ce défenseur des droits humains, ces éléments ADF ont, dans leur opération, sauvagement tué une personne avant d’incendier plusieurs maisons d’habitation des civils.

« L’ennemi a attaqué le village de Kiterrain où il a incendié toutes les cases de la place, il a tué une femme et abandonné le bébé sur le corps de sa maman, et le bébé est en train de suivre des soins entre les mains de personnels soignants. L’ennemi est devenu ces derniers temps trop agressif. Avec la frappe lui infliger par la force conjointes FARDC-UPDF au côté Est, l’ennemi veut maintenant ériger son camp au côté ouest. Le passage de l’ennemi a été enregistré au niveau de Sambango cette journée et il veut encore renforcer son effectif au côté ouest », a rapporté Rams Malikidogo.

Tout en décriant la persistance de l’insécurité en territoire de Mambasa, ce cadre de la CRDH demande à la population de toujours demeurer très vigilante, et aux forces loyalistes de fournir des efforts, afin de contenir la situation sécuritaire dans cette partie de l’Ituri.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire