Assemblée nationale : la rentrée confirmée pour ce lundi 16 septembre

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Politique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Assemblée nationale : la rentrée confirmée pour ce lundi 16 septembre

Le rapporteur de la chambre basse du parlement Jacques Ndjoli a confirmé à la sortie de la réunion avec le membre du bureau tenue ce vendredi 13 septembre que la rentrée parlementaire des députés nationaux prévue pour ce 15 septembre a été renvoyée au lundi 16 septembre 2024, en raison de la journée qui tombe un dimanche.

Au sortir de ladite réunion, le rapporteur de la chambre basse du parlement Jacques N’djoli a relevé que cette session sera spécialement budgétaire et que le bureau attend le dépôt du projet du budget du gouvernement Suminwa

 » Un point important a été inscrit à l’ordre du jour, c’était les préparatifs de la rentrée parlementaire qui aura lieu le lundi 16 septembre 2024, cette session sera essentiellement budgétaire au niveau du gouvernement je crois qu’ils sont effectivement fin près parce que l’avant projet du budget a déjà été adopté au conseil des ministres, c’est avant projet sera incessamment déposer au bureau de l’Assemblée nationale pour faire l’objet d’un examen au sein de l’organe législatif. Pour que cette session puisse se tenir il fallait d’abord passer par l’étape des préparatifs », a-t-il réagi.

Il faut savoir que lundi dernier, le gouvernement avait adopté le projet de loi de finances pour l’exercice 2025 au cours du conseil des ministres.

Ce premier ce projet de loi de finances est équilibré en recettes et en dépenses à hauteur de 49.847 milliards FC dégageant un taux d’accroissement de 21,6% par rapport au budget de l’exercice 2024 chiffré à hauteur de 40.464 milliards FC.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire