Les chefs de divisions de l’administration publique de la province du Kasaï-oriental ont été conscientisés à combattre les antivaleurs, notamment le détournement des deniers publics afin de contribuer efficacement à l’action gouvernementale.
L’appel est du gouverneur de la province Jean-Paul Mbuebua Kapo, le 12 septembre dernier lors d’un entretien avec ses collaborateurs au gouvernorat de province à Mbuji-Mayi.
« Jean-Paul Mbuebua Kapo élu Gouverneur du Kasaï Oriental, seul, il ne peut rien, mais avec l’appui de tous, il peut tout.» a lâché l’autorité provinciale.
Il les a invités à activer les actes existants, générateurs de recettes afin de renflouer les caisses de l’État et donner au Gouvernement provincial les moyens de sa politique.
« Ce que moi j’attends de vous, c’est votre contribution à l’émergence de notre Province…Aidez-moi comme votre frère, en nous serrant les coudes», a dit Jean-Paul Mbuebua.
Les chefs de divisions de l’Administration publique ont salué l’initiative du Gouverneur de la province qui les a associés au développement du Kasaï-Oriental. Ils ont promis d’activer tous les mécanismes afin de l’accompagner dans la réussite de sa mission à la tête de la province.
Merveil Mpanda