RDC: Deux compagnons de Seth Kikuni libérés par l’ANR, l’opposant reste en détention

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC: Deux compagnons de Seth Kikuni libérés par l’ANR, l’opposant reste en détention

L’Agence nationale des renseignements (ANR) a libéré ce mercredi 04 septembre en début de soirée Roger Lubambula et Gabriel Musafiri , les deux compagnons de l’opposition congolais, Seth Kikuni arrêtés en temps que lui le 02 septembre dernier.

Cependant l’ancien candidat à la présidence de la République de 2018 et 2023, reste en détention sans avoir pu rencontrer sa famille ou ses avocats, malgré les demandes répétées de son épouse.

D’après une déclaration du collectif d’avocats de Seth Kikuni, représenté par Maître Ramazani Shabani ,la famille continue à exiger sa libération immédiate ainsi que le respect de ses droits et libertés fondamentales.

Plusieurs partis politiques et mouvements de la société civile ont réagit à la suite de l’arrestation de cet opposant congolais.

Ils ont condamné tout acte répressif visant les acteurs de l’opposition, les activistes de la société civile et les journalistes.

Pour rappel, lors de la dernière campagne électorale, Seth Kikuni, alors candidat président de la République s’était aligné derrière Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour le changement, aux côtés de Delly Sessanga , Matata Ponyo, Franck Diongo et Jean-Claude Mvuemba.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire