La famille de l’opposant congolais et opérateur économique, Seth Kikuni dénonce l’attitude de l’agence nationale des renseignements dont les agents ont procédé à son arrestation et s’inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles à la tombée de la nuit du hier.
Selon les sources concordantes, quelques heures après l’interpellation de son mari , Madame Kikuni s’est rendue au département de sécurité intérieure de l’ANR où son époux a été acheminé en début d’après-midi. Les agents commis à la sécurité des lieux ont refusé l’accès, au prétexte qu’ils n’avaient pas de ses nouvelles et que Seth Kikuni ne serait pas là-bas.
La famille de l’opposant congolais, lance un vibrant appel à toutes les organisations de l’homme ainsi qu’à toutes les personnes de bonne volonté pour que Seth Kikuni, qui opérateur économique et personnalité politique bien connue, soit libéré.
Par ailleurs, sa famille annonce une action en justice pour enlèvement et détention arbitraire sera introduite par les avocats de Seth Kikuni.
Joël Tshim’s