Au cours de la session extraordinaire convoquée le samedi 31 août par la Convention Démocratique du Parti (CDP), le secrétaire général ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Deo Bizibu Balola a indiqué prendre ses fonctions le samedi 07 septembre prochain, au siège national, et ce , après adoption de son programme d’action par le CDP.
« Je voulais exprimer ma gratitude pour cette investiture qui nous permet d’aller travailler. Nous venons de présenter le programme et nous devons aller travailler sur le terrain . Voilà pourquoi, je commence avec toute mon équipe, le travail à la permanence du parti, le samedi 7 septembre » a t- il déclaré
Deo Bizibu Balola a axé le programme d’action de l’exécutif du parti sur 5 axes notamment l’amélioration de la gouvernance du parti, le soutien des actions du chef de l’État ainsi que le financement du parti.
Pour un mandat de 6 mois, il a été désigné , en remplacement de Augustin Kabuya, le 11 août dernier par la Convention Démocratique du Parti (CDP).
Reste savoir si Augustin Kabuya , qui a toujours constesté son éviction va céder les clés de la permanence du parti à son successeur afin de lui permettre de se mettre rapidement au travail et ainsi appliquer son programme d’action pour le bien de tous les combattants de l’UDPS.
Yann Ekutshu