Le directeur de la province éducationnelle de Kinshasa-Plateau (Est de la capitale), Robert Kongi a interdit formellement aux chefs d’établissements scolaires d’installer les correspondances professionnelles.
Cet ultimatum a été annoncé vendredi 30 août dernier lors de la réunion préparative de la rentrée scolaire présidée par ce dernier.
« Je vous interdis de mettre les correspondances professionnelles dans les réseaux sociaux. Ça reste professionnelles et non amicales. Tout chef d’établissement doit accepter que son enseignant soit formé », a déclaré Robert Kongi avec un ton autorité.
Avant de renchérir : « Nous sommes à la veille de la rentrée scolaire 2024-2025, et comme vous le savez c’est le 02 septembre sur toute l’étendue de la République. Et la province éducationnelle de Kinshasa-plateau fait partie. J’ai réuni tous les chefs d’établissements, ainsi que les gestionnaires, afin de leur rappeler l’effectivité de cette rentrée », a dit le directeur de la province éducationnelle de l’Est.
Il a souligne par ailleurs, que la rentrée scolaire n’est pas un fait syndical.
« La rentrée scolaire n’est pas un fait syndical comme les gens peuvent entendre (…) Nous demandons aux parents d’envoyer les enfants à l’école dès ce lundi. Il n’y a pas une bonne chose a donner aux enfants que la formation, a-t-il largué.
Il ya lieu de rappeler ici que malgré l’épidémie de Mpox, la Ministre de l’éducation nationale a confirmé la rentrée scolaire pour le 02 septembre prochain sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Caleb Makedika







