Lors du conseil des Ministres qui se tient chaque vendredi, le Président de la République, Félix Tshisekedi, souhaite que la rentrée académique soit uniforme et synchronisée sur toute l’étendue du territoire national.
D’après le chef de l’État, cela va garantir une gestion éducatif et favoriser l’égalité pour tous les étudiants.
« La rentrée académique doit être uniforme et synchronisée sur l’ensemble du territoire national, afin de garantir une gestion optimale de notre système éducatif et de favoriser l’égalité des chances pour tous les étudiants tant au niveau national, qu’au niveau international », a martelé le Président de la République, selon le rapport du compte rendu de ce 11ème conseil des Ministres lu à la télévision nationale par le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya.
Sur la même lancée, le porte-parole a indiqué que le Président de la République a tenu sur l’harmonisation du calendrier académique au ministère de tutelle.
« Au cours de cette réunion, le Président de la République a tenu à l’harmonisation du calendrier académique au sein des institutions d’Enseignements supérieurs et universitaires pour stopper cette tendance à l’anarchie où les établissements fixent de manière individuelle et sans concertation leurs propres calendriers académiques notamment la date de la rentrée », a déclaré Patrick Muyaya.
Le Ministre la communication et Médias, souligne l’insistance du garant de la nation sur le respect scrupuleux de calendrier fixé par les autorités dudit secteur.
Caleb Makedika







