Une femme a abandonné son bébé âgé d’environ un mois ce vendredi 30 août 2024 dans une maternité du centre de santé Masiki, en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. L’information est rapportée par Florence Ndivito, responsable de l’orphelinat Malaika situé dans la commune de Mususa, qui affirme avoir reçu ce bébé chez elle ce même vendredi.
Tout en déplorant ce cas d’abandon d’enfant, la responsable de l’orphelinat Malaika appelle les parents à accepter leurs responsabilités envers leurs enfants. Florence Ndivito lance au même moment un appel aux personnes de bonne volonté pour venir en aide à ce nourrisson qui est maintenant gardé à l’orphelinat.
« Il a été laissé à l’hôpital quand sa maman l’a mis au monde. L’enfant a un mois seulement. L’enfant a besoin de lait maternel mais malheureusement sa maman l’a laissé à l’hôpital. Vraiment nous avons besoin du lait biberon ou lait nane pour l’enfant. Quand tu mets au monde un enfant, il faut garder ton enfant. L’enfant grandit par l’aide du Seigneur », a dit Florence Ndivito.
Soulignons que jusqu’à la rédaction de cet article, l’identité et la destination de la mère de cet enfant restent inconnues.
Justin Mupanya depuis Beni







