RDC/Culture : la première édition du FESTI GOLA débute ce vendredi à l’esplanade du Palais du Peuple

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Culture
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC/Culture : la première édition du FESTI GOLA débute ce vendredi à l’esplanade du Palais du Peuple

La première édition du festival international des arts et de la culture (FESTI GOLA) débute ce vendredi 30 août, à l’esplanade du Palais du Peuple et au musée national, pour prendre fin le dimanche 01 septembre prochain.

Durant trois jours de l’événement, plusieurs artistes vont prester dont le chanteur congolais, Ferre Gola, parrain du festival.

Le patron du groupe musical Wenge Musica maison mère, Werrason, est l’invité d’honneur de cette grande fête de la culture congolaise et mondiale. Plusieurs artistes français sont parmi les invités, au nombre du desquels Thierry Cham, Nesly et Princess Lover.

Ariel Sheney et Tiesco de sultan vont représenter la côte d’ivoire, Coumba Gawlo et Matt Jean sont invités pour le compte du Sénégal. Victoria Kimani, Mimie créol et cebo Snoop vont représenter respectivement le Cameroun, le Gabon et l’Angola.

Par ailleurs, plusieurs artistes de la RDC ont également reçu des invitations. Il s’agit notamment de But n’a filet , Deplick, Gaz Fabilous, DJ Momboshi, DJ Amaroula, Sarah Lula, Prince d’Angola, Tracy la cayenne et Kadiyoyo .

Mc baba , Diesel Gucci, Afara Tsena et Kevin Mbouande vont représenter la République du Congo.

Outre la musique, d’autres activités vont se dérouler durant ce festival. Il s’agit, entre autres, de spectacle, jeux, exposition et ventes artisanales.

Pour rappel, le FESTI GOLA était initialement prévu du 02 au 04 août, au stade Tata Raphaël, malheureusement suite aux événements malheureux survenus au stade des Martyrs de Kinshasa le 27 juillet dernier, lors du concert de l’artiste musicien du gospel, Mike kalambayi, le gouvernement de la République avait interdit le déroulement des activités non sportives dans ces stades.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire