Kinshasa : l’hôtel de Ville prend acte de la manifestation pour la cohésion nationale de Martin Fayulu

You are currently viewing Kinshasa : l’hôtel de Ville prend acte de la manifestation pour la cohésion nationale de Martin Fayulu

Les autorités de la ville de Kinshasa ont pris acte de la manifestation pour la cohésion nationale prévue ce samedi 31 août par l’opposant congolais Martin Fayulu.

C’était au cours d’une rencontre entre les cadres de la coalition Lamuka et du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) avec les autorités locales jeudi 29 août.

Il sied de signaler que dans une lettre publiée le lundi 26 août dernier, l’ECIDE, parti politique de Martin Fayulu, avait saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, pour l’accueil et le meeting du chef de file de la coalition Lamuka et dans cette optique, ce parti politique avait demandé au patron de la ville de prendre des dispositions sécuritaires en marge de ces deux événements, ce, conformément aux lois de la République.

Pour rappel, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle séjourne aux États-Unis, où, il a pris part sur invitation au congrès du parti démocrate en vue de la présidentielle prévue de mois de novembre prochain.

Face à la menace de la Balkanisation de la RDC, l’opposant congolais avait lancé un appel à la cohésion nationale pour faire face à l’agression rwandaise dans la partie orientale du pays.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire